Enfance du Monde - Le Rayon de Soleil

 

Le 11 avril 2013, Give and Dance organise un afterwork en soutien à la maison Huong Duong.

 

La maison de Huong Duong a été créée en novembre 1996, un généreux donateur  ayant fait fait un don de 20millions de francs pour la construction. Cette maison accueille 30 enfants de 3 à 18 ans  de familles très pauvres, dont parfois l'un ou les deux parents sont décédés, mais qui ont toujours de la famille. Elle dépend de la Croix Rouge de Cantho, mais le fonctionnement n'est assuré  que par des parrainages individuels, collectifs et des dons assurés par notre association.

 

Les enfants sont pensionnaires, vont à l'école, au collège ou au lycée à l'extérieur. Ils vont pour les fêtes ou les vacances dans leur famille, la directrice, madame le docteur Ty donnant alors une petite somme d'argent aux familles afin que les enfants soient nourris correctement. Il n'ya ni allocations familiales ni sécurité sociale au Vietnam... la plupart des parents n'ont que des petits boulots à la journée et irréguliers.

 

Ces enfants ne savent pas ce que c'est que de partir en vacances et ne connaissent que leur village du delta du Mékong. Notre projet est de leur offrir une semaine de vacances au bord de la mer ou à la montagne qu'ils n'ont jamais vues !

 

\"Enfants\"

 

\"\"

 

\"\"

 

\"\"