Enfance du monde

L’association Enfance du Monde – Rayon de Soleil a été crée le 15 juillet 2010 par des personnes ayant une longue expérience dans le secteur humanitaire. Elle est affiliée depuis le 28 novembre 2010 à la Fédération des Rayons de Soleil de l’Enfance, association déclarée d’utilité publique. Elle est la branche internationale de la fédération qui accueille dans des maisons des enfants confiés par les Services de l’Aide à l’Enfance (A.S.E.) des conseils généraux. Elle est habilitée par la Direction des Finances Publiques des Yvelines au régime du mécénat et peut délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu’elle reçoit.

Enfance du Monde – Rayon de Soleil s’est dotée de statuts et surtout d’un projet associatif afin de permettre à nos partenaires extérieurs et à nos bénévoles d’identifier nos motivations, nos actions et nos moyens. Elle intervient, pour le moment dans deux pays, l’Inde et le Vietnam mais est ouverte à tout projet de développement dans d’autres pays.

Le choix de ces deux pays est lié à l’expérience acquise par nos deux responsables parrainages pays, Nicole Daynac pour le Vietnam et Marie-France Burger pour l’Inde. Ces deux bénévoles ont géré respectivement les parrainages pour une autre association pendant trente et vingt ans. Leur fine connaissance des pays et la qualité des relations nouées avec nos correspondants locaux sont des atouts indéniables pour mener à bien cette délicate mission de suivi de l’aide apportée sur place aux enfants.