Saint Jérôme Partage et Développement

Logo St.Jerome Partage et Développement

Petite fille malgacheDepuis plus de 20 ans, l’association Saint Jérôme Partage et Développement vient en aide aux enfants deshérités malgaches en oeuvrant pour leur scolarisation, leur santé (vaccinations) et leur nutrition grâce à un système de parrainage. A Madagascar, l’association soutient déjà près des 500 familles et 800 enfants.

Des actions concrètes

En 2004, l’association Saint Jérôme Partage et Développement a construit la première école primaire dans la région particulièrement pauvre du Tsaranoro où aucun établissement scolaire n’existait. L’école Verte accueille actuellement 460 enfants. Pour que ces enfants puissent poursuivre leur scolarisation, l’association Saint Jérôme Partage a ensuite financé la construction d’un collège d’enseignement technique dans la même région.

Un dispensaire a également vu le jour employant une sage-femme et une infirmière, seul établissement de soins de la vallée du Tsaranoro. Les salaires des 8 instituteurs et du personnel du dispensaire sont aujourd’hui à la charge de l’association.

“ Actuellement les accouchements de nuit se déroulent à la lumière des bougies ! ”

Petite fille malgache

Les besoins actuels

-La saison cyclonique a dévasté le toit de l’école. Les coûts des travaux nécessaires à la restauration qui s’impose sont de 5000 euros.

-Un groupe électrogène est également nécessaire pour le dispensaire. Actuellement les accouchements de nuit se déroulent à la lumière des bougies !

– Il est important de continuer à parrainer financièrement des familles pour aider à l’amélioration du quotidien des enfants malgaches.

Vidéos